IELOA 4
Concordantia Actorum Philippi / cura Frédéric Amsler et Albert Frey, Turnhout, 2002, 845 p., 32 cm, ISBN 2-970-02357-1, € 420.-
code commande : iel04

Ce volume préparé par Frédéric Amsler et Albert Frey avec le concours de Bertrand Bouvier est le premier d'une série qui se propose d'analyser, du point de vue du lexique et de la morphologie, les textes publiés dans la Series Apocryphorum du Corpus Christianorum.

La présente concordance est établie sur les textes édités en 1999 par François Bovon, Bertrand Bouvier et Frédéric Amsler dans les Acta Philippi, volume 11 de la Series Apocryphorum. A la différence de l'index des mots grecs placé à la fin du volume 12, elle recense l'intégralité du vocabulaire, à l'exception des articles.

La partie principale du volume est constituée par la concordance, c'est-à-dire le répertoire alphabétique de tous les mots du texte présentés dans leur contexte immédiat - contexte défini de manière assez large pour permettre aux lecteurs de comprendre l'emploi d'un terme sans devoir recourir au texte complet.

Pour la commodité des usagers, le texte de l'édition de référence est reproduit en annexe à la concordance, allégé cependant de l'apparat critique.

Diverses listes - des lemmes, des formes, des noms propres, des fréquences - ainsi que d'éventuelles remarques ou commentaires particuliers complètent le volume.

Échantillon